Livraison en France et en Europe
Nos livraisons sont effectuées par GEODIS pour la France et l’Europe :
Toutes commandes validées et payées avant 14h, sera expédiées le jour même. Le délai de livraison est de 24h/48h*.
Si votre commande comporte des vases en verre, des articles fragiles, des colis volumineux ou un nombre important de colis, la livraison s’effectuera sur palette. Les colis volumineux sont facturés sur la base palette en raison de leurs tailles, mêmes si ils sont envoyés en colis.
La livraison sous 24/48h est limitée à 3 palettes maximum par client. Si la commande comporte plus de 3 palettes, nous nous réservons le droit de changer de transporteur en ajustant le tarif de livraison (à la baisse ou à la hausse).
Pour les livraisons hors UE ou DOM-TOM, nous vous proposerons plusieurs transporteurs, Colissimo, DHL… en vous envoyant un devis par e-mail.
Vous avez la possibilité de nous envoyer votre propre transporteur.
Conduite à suivre lors de la livraison :
Vous devez, à la réception, vérifier la marchandise livrée et le nombre de colis en présence du transporteur, même si les emballages sont intacts et faire, en cas d’avarie, des réserves précises sur le document de transport. Les colis/palettes sont déposés au pied du camion.
En priorité, vérifiez les produits contenant du verre. S’il y a de la casse, NOTEZ LE, IMPERATIVEMENT SUR LE BON DE LIVRAISON, même s’il s’agit d’une signature électronique. Notifiez la référence du produit endommagé et la quantité. Les dites réserves et réclamations doivent nous être adressées par e-mail dans les trois jours ouvrables suivant la livraison des produits avec photo à l’appui. Les produits ne doivent pas être utilisés pour que le retour soit valables.
Seuls les articles inscrits cassés ou manquants sur le bon de livraison, seront remboursés, avec preuve à l’appui.
Dans le cas ou livreur est pressé et ne souhaite pas attendre, indiquez sur le bon de livraison « le chauffeur ne souhaite pas attendre, pas le temps de contrôler la marchandise ». Contrôler votre commande et le chauffeur repassera ultérieurement pour que vous puissiez émettre vos réserves. Tant que le bon de livraison n’est pas signé, le chauffeur ne peut partir.
La mention « sous réserve de déballage» n’est pas valable au regard des transporteurs.
Si le bon de livraison est signé sans réserves, la livraison sera considérée comme conforme, aucune réclamation ne pourra être adressée ultérieurement. Nous ne pourrons être tenu responsables en cas de casse ou détérioration.
Ces conditions sont acceptées dès que le règlement de la commande est effectué.
*Les délais de livraison sont donnés à titre indicatif. Le dépassement des délais de livraison ne peut donner lieu à l’annulation de la commande, au versement de dommages et intérêts ou pénalités de retard. Le délai de livraison ne peut dépasser le délai légal de 30 jours.